les marques redoutables de la formule 1

Quelles sont les marques redoutables de la formule 1 ?

La formule 1 est le sport de course automobile le plus attendu de l’année qui regroupe au moins 20 participants depuis 1946. Il s’agit du troisième évènement le plus médiatise à côté de la coupe du monde et les Jeux olympiques. Pour pouvoir y participer, il faut être dans un premier temps un excellent pilote et disposer d’une carrosserie impeccable. Il faut alors avoir en sa possession un véhicule capable de surmonter certains chocs et de rivaliser avec les autres. De ce fait, voici quelques marques de voitures qui sont en général autorisées lors de cette compétition.

La colonne vertébrale de la formule 1

Parfois, il est impossible de parler de course automobile sans la présence de la marque Ferrari. Cette année encore, cette marque de cheval cabre sera la colonne vertébrale de la compétition F1. Ces types de véhicules ont été pendant plusieurs années présidés par le directeur John Elkan et détiennent le plus grand nombre de records en matière de course automobile. Par ailleurs il a été aussi constaté que des pilotes experts et champions du monde tels que Michael Shcumacher, Kimi Raikkonen ont décidé tout au long de leurs carrières de conduire une Ferrari. D’après les statistiques, cette marque compte 976 courses et 235 victoires successives. En dehors de la Ferrari, la marque William sera aussi un grand pilier de la formule F1. Il s’agit d’une carrosserie assez rare qui a participé à ce championnat depuis 1965. Ainsi, plusieurs pilotes talentueux comme Alain Prost et Damon Will ont remporté la victoire en conduisant ce type de véhicule.

Les fleurs de la construction automobile

Fondée en 1966, la marque Mc Laren a fait son apparition au niveau de la formule 1 la même année. Cela fait d’elle l’une des marques de véhicule les plus anciennes qui ont participé à cette compétition à côté de Ferrari. Actuellement, Mc Laren compte 8 titres constructeurs et 12 pilotes. Ces pilotes qui ont décidé de conduire cette voiture comme Emerson Fittipaldi, James Hunt, Nikki Lauda, Mikka Hakinnen sont toutefois des champions du monde en course automobile. De plus, le titre de champion du monde en Formule 1 en 2008 a été remporté par Lewis Hamilton en étant au volant d’une Mc Laren. Apres le Mc Laren, le Mercedes figure aussi parmi les marques de prestige très apprécié par les pilotes talentueux. Il fait partie des véhicules les plus redoutables dans les courses automobiles. Bien que cette marque a été pendant un temps déprécie en raison des nombreuses victimes qu’elle a faites il y a quelques années, elle a regagné l’intérêt des pilotes en 1993.

Le favori des pilotes

Devenue maintenant un des favoris des pilotes, la marque Red Bull Racing a remporté le championnat de la formule 1 en 2007. Ce type de véhicule dispose de 4 titres constructeurs et beaucoup de pilotes. Parmi ces derniers, les spectateurs ont compté des experts comme l’Allemand Sebastien Vettel avec son co-pilote Mark Webber. En dehors de ces professionnels, cette marque attire également des jeunes pilotes talentueux comme Mark Verstappen qui depuis 2016 conduisent cette carrosserie. Depuis 2007, le Red Bull Racing compte beaucoup de victoire que ce soit pour des championnats nationaux ou internationaux, la raison pour laquelle elle sera présente lors de la formule 1 cette année.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*