Lyon

Le top 7 des attractions touristiques à ne pas rater à Lyon

Si la ville de Paris est un paradis pour les romantiques, la ville de Lyon en est un pour les amateurs de culture et les gastronomes. Mais ce n’est pas seulement cette raison qui en fait la destination de vacances la plus importante en France après la capitale. C’est plutôt les activités touristiques à Lyon qui reflètent la richesse de la culture et des expériences de voyage dans cette ville. Focus sur les 7 meilleures choses à faire à Lyon.

1.     Faire des courses à la Croix Rousse, le marché alimentaire en plein air

Le shopping à Lyon s’expérimente mieux à la Croix-Rousse si vous recherchez des produits locaux. Des centaines de vendeurs viennent là pour vendre leurs produits, leur volaille et même des plats cuisinés prêts à être consommés. C’est en effet l’une des choses les plus agréables à faire au moment de visiter Lyon, principalement en hiver.

2.     Explorer le passage secret des traboules

Autrefois, ces traboules étaient un raccourci pour les commerçants de la soie. Mais elles constituent désormais un chemin ouvert que les touristes peuvent explorer, ce qui en fait l’une des plus intéressantes visites à Lyon. Promenez-vous dans ces Traboules qui vous raconteront les histoires du passé. A noter seulement que bien qu’il y en ait environ 400, seulement 40 sont ouverts au public.

3.     Avoir un aperçu de la Renaissance dans le Vieux Lyon

L’endroit est connu comme le quartier Renaissance de Lyon. Se balader dans le quartier et regarder le passé à travers son architecture est l’une des activités incontournables à Lyon en octobre. La beauté fascinante des structures et l’aura rafraîchissante qui règne là-bas vous laisseront certainement bouche bée.

4.     Assister au Festival Les Nuits de Fourvière

Aucune liste des meilleures attractions à Lyon ne peut être complète sans mentionner le festival d’été à Lyon. Ce festival comprend des représentations de théâtre, de musique, de danse, de cirque et de films dans un auditorium du théâtre antique de Fourvière. En outre, des milliers de personnes se réunissent chaque année pour profiter des festivités.

5.     Passer une journée amusante au parc de la tête d’or

C’est un grand parc urbain où vous pouvez vous adonner à de nombreuses activités comme :

  • la navigation de plaisance,
  • la détente,
  • les pique-niques,
  • les déjeuners,
  • les autres activités sportives et récréatives.

Le pont de bois, la vue sur le monument aux morts, le lac, le jardin botanique, etc. en font un lieu fascinant.

6.     Visiter le Musée Miniature et Cinéma

Le musée fait partie des endroits les plus uniques au monde. Il abrite environ 100 décors miniatures et des images de films. Ce qui distingue le Musée est que beaucoup de miniaturistes de renommée mondiale ont essayé de le rendre extrêmement réaliste avec le meilleur des effets.

7.     Admirer les peintures murales lyonnaises

Les peintures murales faisant la renommée de Lyon ornent les façades de bâtiment plutôt qu’un tableau. Les peintres voulaient que l’art soit à la portée des gens ordinaires et de leur vie quotidienne au lieu d’être confiné dans les murs des musées et des galeries.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*