5 conseils pratiques pour bien entretenir votre voiture

Faute d’entretien, votre voiture risque à tout moment de vous lâcher pour tomber en panne. Une telle réparation mobiliserait probablement votre véhicule pour un certain temps, vous privant ainsi d’un moyen de locomotion pendant un long moment. Autant prévenir en faisant des entretiens périodiques au lieu de subir ce genre de mésaventure. Vous trouverez alors 5 conseils pratiques pour réussir l’entretien de votre voiture, afin de vous aider à le maintenir en bon état. Certains entretiens classiques peuvent être réalisés par vos propres soins, cependant d’autres nécessiteraient l’intervention de professionnels comme 123pneus. Ce spécialiste en pneumatiques organise une promo et vous propose justement un code pour bénéficier d’une offre réductionnelle chez 123 Pneus.

1.      Prenez soin de vos pneumatiques

Pour rester en bon état votre voiture a en effet besoin d’être bien entretenu, afin de vous éviter des accidents ou de subir des pannes récurrentes. Ce réflexe vous épargnera notamment de devoir débourser en conséquence des frais de réparation exorbitants. Prendre soin de vos pneumatiques vous permettra alors de rouler en toute sécurité. Et pour alléger votre budget d’entretien, 123pneus vous offre une réduction pour vos besoins en pneumatiques. Ainsi, quel que soit le type de pneus recherchés, il vous suffit de communique ce code pour pouvoir bénéficier de cette offre réductionnelle chez 123 Pneus.

2.      Vérifiez l’état de votre huile moteur

Elément primordial pour maintenir votre voiture en bon état, la vérification de votre huile moteur vous permettra de lui assurer plus de longévité. C’est pourquoi il est important de procéder à la vérification de votre huile moteur de façon régulière chaque semaine. En principe, il est nécessaire de faire votre vidange au bout de 3.000 km, et recommandé de changer votre filtre à huile avant d’atteindre les 20.000 km ou après 3 ans. Il est également important de veiller à utiliser de l’huile de bonne qualité.

3.      Jetez un coup à votre liquide de refroidissement

Pour éviter la surchauffe de votre moteur, veiller à ce que le niveau de votre liquide de refroidissement reste maintenu à la bonne hauteur pour qu’il ne passe pas au-dessous du niveau requis. Pour ce faire, une vérification au moins tous les trois mois est recommandée. Comme pour l’huile de votre moteur, une vidange de l’ensemble du circuit est impérative au bout de 60.000 km.

4.      Anticipez l’usure des accessoires

Chacun des accessoires de votre voiture a un rôle précis, aussi il est plus qu’impératif que chaque pièce reste fonctionnelle pour vous éviter de courir certains risques, afin de préserver votre sécurité. Ces accessoires concernent notamment vos essuie-glaces, vos feux de position ou encore la garniture de vos freins. Dès que nécessaire, il faut procéder impérativement à leur remplacement car ce sont des petits détails qui ont autant d’importance.

5.      Protégez votre voiture du soleil et des autres intempéries

C’est une recommandation basique, toutefois il est nécessaire de la souligner pour que votre voiture soit toujours garée à l’abri du soleil ou de la pluie ou autre risque d’intempéries. Ne pas oublier en effet que les rayons UV du soleil ou les givres ou les grêles peuvent fragiliser l’état de votre carrosserie. Aussi, prendre la peine de la mettre à l’ombre ou dans un garage vous sera d’un grand secours.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*